The power of dressing

Que vous soyez une grande passionnée de mode ou pas, sachez que le pouvoir du vêtement puissant chez la femme, dans ce mouvement de female empowerment. Le vêtement, de manière consciente ou inconsciente, est un outil très fort pour le changement et la progression du pouvoir de la femme.

La mode nous permet de nous exprimer sans dire quoi que ce soit. Elle permet le changement sans même avoir quelconque privilège. Car la mode est accessible à tous, elle est ouverte à n’importe qui. Chacun nourrit sont propre style, chacun définit son style unique, et ce que ce style dégage en dit beaucoup sur notre personnalité.

C’est quoi le « power dressing »? Cette expression a pris plusieurs significations selon les époques. De nos jours par exemple, la nudité du corps féminin est beaucoup plus commune et le pouvoir du corps féminin est très utilisé. Le bikini est très répandu sur les plages, ce qui n’était pas le cas dans les années 60. Le pouvoir par le vêtement, power dressing, a largement influencé le féminisme et la progression des droits de la femme.

La mode stimule l’esprit, booste la créativité et la confiance en soi. Il n’y a pas une tenue parfaite qui vous donne l’envie de vous lever le matin et vous fasse passer une journée absolument parfaite, mais je vais vous confier quelques bonnes idées pour vous sentir empowered par vous-même.

Trouvez VOTRE tenue

Pour certaines femmes, la tenue parfaite vient en accessoirisant des vêtements basiques. Une grosse paire de boucles d’oreille, un sac de luxe intemporel, une magnifique paire de talons. Avoir une silhouette qui nous fait nous sentir empowered, c’est aussi apporter des notes de chic, de badass. Pas besoin d’adopter le total look woman empowerment.

Pour d’autres femmes, une tenue qui donne du pouvoir, c’est une chemise masculine un peu large qui offre une silhouette de femme forte. Et le lendemain une robe ultra féminine, cintrée et laissant apparaitre les épaules car rien n’est plus puissant que la nudité du corps.

Toutes ces réponses sont vraies et fonctionnent, à vous de trouver le style dans lequel vous vous sentez à l’aise et forte.

Laissez parler votre personnalité

Avoir du pouvoir dans sa vie ce n’est pas simplement acheter les plus belles choses pour briller. Vous pouvez avoir les plus belles pièces du monde, si vous n’avez pas confiance en vous, vous ne réussirez pas grand chose. Laissez-parler votre personnalité, faites-vous confiance! Votre personnalité mérite d’être entendue, mérite de laisser une trace sur cette planète. Vous vous foutez de ce que pensent les autres, assumez-vous, assumez votre style, assumez votre manière de voir le monde, et de voir la mode.

Offrez-vous un pantalon, une robe que vous ne vous autorisez pas à vous offrir. Faites-vous plaisir et surtout, écoutez votre sensibilité.

My body my rules

Créez vos propres règles. C’est de votre corps dont il s’agit. C’est de votre humeur dont il est question lorsque vous vous trouvez devant votre miroir et que vous sélectionnez quoi porter pour la journée. Rappelez-vous que c’est vous qui décidez.

La mode est extrêmement powerful lorsqu’elle permet de nous donner confiance et d’aimer notre corps. Il n’y a pas de règles, il n’y a que des goûts. Vous êtes plus excentrique que vos amies? Assumez-le. Vous êtes plus classique qu’elles? Entretenez-le. Il s’agit de votre corps, et de votre image. Ne vous laissez pas influencer démesurément par l’extérieur.

Faites de la mode votre outil d’expression

Pour moi, la mode est un langage et elle parle d’elle-même. Avec une tenue, nous touchons le regard et l’émotion de centaines de personnes que nous ne connaissons pas. Le jour où vous vous sentez badass, trouver l’accessoire qui va exprimer cette émotion tout au long de votre journée pour vous sentir en phase avec votre ressenti.

Lorsque l’on s’habille de manière à être alignée avec nos émotions, on a l’impression d’avoir le contrôle de notre journée. Utiliser le vêtement comme mode d’expression, cela donne confiance en soi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s