Ces styles qui vous donnent du pouvoir

On trouve énormément de tendances différentes cette saison mais un point commun les rapproche : 2019 est féministe. Nous allons nous focus sur les tendances qui vont réellement avoir un impact sur notre garde-robe cet été, celles que vous allez forcément voir sur votre feed Instagram et qui vous donnerons un élan de pouvoir féminin.

Revenons sur les défilés printemps / été 2019. Il y a eu beaucoup de débats autour du féminisme, de l’égalité. Par dessus tous, les maisons, petites et grandes, ont promu la création de vêtements dans lesquels les femmes se sentent confiantes et puissantes. Cette année marque définitivement le retour du vêtement qui offre du pouvoir à la femme, de la confiance mais aussi du confort. C’est également le retour du choix à gogo, de la multiplicité de silhouettes, or ce qui offre du pouvoir, c’est bien d’avoir la liberté de choisir. Du look sporty et élégant au look modeste et racé, la mode S/S 2019 est diverse.

IMPRIME LEOPARD

L’allié incontournable de la mode automne / hiver a fait sa réapparition cet été. Burberry, Gucci et Calvin Klein avaient déjà impulsé la tendance du léopard sur les podium l’an dernier, tendance qui ne cesse de grandir malgré le retour du soleil. Été comme hiver, ‘imprimé animalier donne un air de puissance à notre silhouette.

ALL IN BEIGE

Toutes les nuances de beiges comprises : biscuit, ivoire, blanc cassé, blush… Cet été on recherche le spectrum de beige, le ton le plus élégant qu’une femme puisse porter. Beige is officialy the new black. Grâce à son chic naturel, il n’est pas nécessaire de vider son portefeuille pour avoir une allure très élégante. Du sac à main au pantalon en passant par les escarpins, le beige est partout cet été, pour le plus grand bonheur de celles qui recherchent un look racé et modeste.

PHOTO: 
@MONIKH

LES NOEUDS

Dans les cheveux, en bijou, sur les robes et les blouses, cet été les noeuds marquent leur retour et sont un peu partout dans l’univers de la mode. Qu’ils soient gros ou petits, ces petits plus viennent apporter du romantique et de la légèreté à nos tenues. Emblématiques de la féminité, les noeuds viennent nous rappeler combien nous aimons être féminines.

whowhatwear.com

LE FLUO

Associé aux années 80, le fluo monte en flèche cet été dans le classement des tendances mode. Balenciaga, Off White et Versace ont mis en avant cette couleur vive et excentrique pour la collection S/S 19, et l’on retrouve beaucoup de tenues inspirée de cette tendance sur Instagram. Si le fluo vous fait peur, mettez l’accent sur un petit accessoire discret, bracelet, chaussette, mini sac, et misez sur la sobriété pour le reste de votre outfit.

PHOTO: COURTESY OF HOUSE OF HOLLAND

LA ROBE PRAIRIE

S’il y a bien une robe qui est à la mode cet été, c’est la robe prairie. Avec un col montant et des manches longues, à l’image de la fameuse série La petite maison dans la prairie, la robe prairie reflète la féminité à la perfection. Evitez cependant de vous prendre les pieds dedans… Une tendance super féminine et romantique, qui fera craquer plus d’une avec un peu d’audace et de volupté.

&Other Stories

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s