Choisir son maillot de bain

Prête à ôter tes vêtements pour une mise à nue estivale? Le soleil, la plage, et… ce corps qui n’a pas vu le jour depuis un moment, panique à bord comment vais-je bien pouvoir me sentir à l’aise malgré mes petits complexes…

Au-delà de ces petits endroit qu’on n’aime pas trop exposer, il y a tout ce choix de maillots de bain qui ne nous facilite pas la tâche. Toutes ces formes, tous ces motifs, ces matières, ces petits créateurs… Bref, difficile d’avoir les idées claires et généralement l’on finit par choisir un modèle qui ne nous met pas en valeur.

C’est un peu le même principe que pour nos fringues, on est attirées par les couleurs, les motifs, les matières, les coupes, sans vraiment se demander si l’on serait pas plus canon dans un autre modèle.

Mais restons optimistes, l’été approche, les siestes sur le transat, l’odeur du Monoïdéisme, le goût d’un bon cocktail…

Quel maillot va bien pouvoir embellir vos vacances cet été? Comment vous sentir à l’aise dans votre peau à demi-nue?

Je vous livre quelques conseils pour sélectionner intelligemment LE maillot de bain idéal pour être bien dans vos baskets quel que soit votre mood du moment.

Selon ta morphologie

A chaque morpho son maillot. C’est la base pour faire le bon choix. Il y a une tonne de sites sur internet qui expliquent quel maillot acheter selon sa morphologie. Je vous conseille de visiter le site Princesse Tam Tam. Les explications sont claires et courtes. On n’en est pas toujours consciente mais un maillot, malgré le peu de tissu qu’il contient, peut grossir, ou rendre fade la silhouette. Par exemple, si tu n’as pas beaucoup de taille, évite de porter un maillot à motifs _ Si tu

Photo: Courtesy of Reformation

J’ai des petits seins

L’avantage des petits seins, c’est que tu peux porter absolument tout ce que tu veux du moins en haut. Entre le maillot rembourré et le simple triangle très sexy, tu peux te permettre toutes les excentricités. Néanmoins, évite le bandeau trop petit qui va écraser ta poitrine et encore plus la camoufler.

Si tu optes pout le maillot une pièce, n’hésite pas à prendre le décolleté le plus plongeant que tu trouves, afin de féminiser au maximum ta silhouette et de donner un minimum de forme au niveau de ton buste.

J’ai une silhouette ronde

Tu as un petit ventre, une poitrine généreuse et des fesses rondes. Tu as donc une silhouette ronde. Une fois encore, tout dépend si tu t’assumes ou non. Si tu t’assumes, presque toutes les formes t’iront, si tu ne t’assumes pas je te conseille le maillot une pièce qui dissimulera ton petit ventre.

Pour le deux pièces, les bretelles nouées dans le dos iront très bien, elles affinent le haut du buste. Fais bien attention de choisir la bonne taille au niveau du soutien-gorge afin d’être à l’aise avec. Choisis si possible une matière galbante et gainante.

Côté culotte, évite de porter un shorty. Plus il y a de tissu et plus les formes sont accentuées or ici l’objectif est de rééquilibrer ta silhouette. Une culotte fine voire taille haute pour cacher un peu ton petit ventre iront parfaitement.

J’ai une morphologie en A

Tu as le buste fin et les hanches marquées. Le bandeau est parfait pour mettre en valeur ton buste. Si tu as de petits seins tu peux aussi opter pour un push-up afin de donner du volume au haut de ton corps.

Pour le bas, opte pour un taille basse qui donnera l’impression de jambes plus fines. Oui parfois on a l’intuition qu’en mettant des culottes plus larges on cachera plus de peau et donc plus de formes, or c’est tout à fait l’inverse! Moins il y a de tissu et plus ta silhouette est affinée.

Tu peux te faire plaisir sur les imprimés et motifs à rayure, voire mixer les couleurs, amuse-toi!

J’ai une morphologie en H

Tu as donc la taille peu marquée, et tes épaules sont alignées avec tes hanches. Ta silhouette est bien équilibrée, il faut simplement essayer de marquer un peu plus la taille en jouant avec les imprimés et les formes de maillot.

Si tu optes pour le deux-pièces, il va falloir mettre du volume au niveau de ta poitrine et de tes fesses. Opte donc pour des froufrous autour de la ceinture ainsi qu’au niveau de la poitrine. Ne mets surtout pas de bandeau qui écrase ta poitrine alors qu’au contraire on veut du volume. Tu peux cependant porter un push-up, ou bien un triangle mais un peu rembourré pour adoucir ta silhouette. Pour le bas, cette année la culotte taille-haute est à la mode, elle sera parfaite pour marquer ta taille!

Si tu optes pour le une-pièce, comme ta taille est peu marquée il faut structurer la silhouette tout en rehaussant les courbes. Il te faut donc un maillot bien structuré. La forme bustier est parfaite pour féminiser ta silhouette. L’idéal est de porter une matière gainante comme le chaîne et trame nid d’abeille.

J’ai une morphologie en V

Dans ce cas, tu as les épaules plus larges que le reste de ton corps. La technique est donc de mettre du volume au niveau des hanches et des fesses pour rééquilibrer ta silhouette.

Si tu optes pour le maillot deux-pièces, il te faut un maillot triangle en haut pour mettre en valeur ta silhouette et détourner l’attention sur ton décolleté. Les décolletés échancrés permettent de réduire visuellement la largeur des épaules.

Pour le bas, ce sera un maillot shorty, qui est très couvrant et donc permet d’élargir un peu ta silhouette à ce niveau de ton corps. Tu peux aussi oser les couleurs flashi, les imprimés et motifs qui donneront encore plus de volume au niveau de tes fesses et de tes hanches.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s