Sustainable & à prix doux

La mode éthique n’est pas nécessairement chère et inaccessible. Certes, la fast fashion sera sûrement moins chère et beaucoup plus accessible mais elle ne durera qu’une saison, avant d’user ou d’être revendue – fast, fast, fast. Lorsque l’on met le prix, pour la qualité, on est plus fidèle au vêtement sur le long terme, plus respectueux de l’environnement, plus satisfaite de son achat. C’est pourquoi j’avais envie de vous partager quelques marques éthiques, raisonnables, et stylées.

1. Everlane

Pour celles d’entre vous qui raffolent des basiques, Everlane est faite pour vous. Les coupes sont belles et les couleurs raffinées. Everlane propose également une gamme Homme. La qualité des tissus est exceptionnelle, ce qui est primordial pour un basique – et pour tout autre vêtement. Everlane travaille avec des usines éthiques à travers le monde. Les prix sont justes. Une marque de plus qui annonce cette nouvelle ère de la « Radical Transparency ». Tout y est pour être séduite en quelques cliques.

We believe our customers have a right to know how much their clothes cost to make. We reveal the true costs behind all of our products—from materials to labor to transportation—then offer them to you, minus the traditional retail markup.

SHOP EVERLANE

2. The Reformation

The Reformation met en avant les personnes qui sont derrières les vêtements que l’on porte. On oublie souvent qu’un vêtement est une création sur laquelle plusieurs doigts sont passés, sur laquelle plusieurs heures de travail on été investies. Pour éviter que leurs employés ne travaillent dans de mauvaises conditions, la marque a construit elle-même son usine durable à Los Angeles, où elle travaille avec des personnes venues du monde entier. Cette marque crée ses vêtements à partir de matériaux durables et recyclés, et les collections sont justes magnifiques. Un gros coup de coeur pour la gamme de maillots de bain. Allez jeter un coup d’oeil :

SHOP THEREFORMATION

J’ai arrêté d’acheter des vêtements de marques de consommation de masse et je préfère investir dans des pièces vintage ou plus chères. Je vais sûrement passer pour une folle, mais j’ai une liste de tout ce que je veux acheter. Je trouve que je fais de meilleurs choix quand j’ai planifié d’acheter quelque chose que je veux vraiment, plutôt que lorsque j’achète sur un coup de tête. J’ai pris conscience que dans le passé, j’ai souvent contribué à la consommation de masse à cause de ce sentiment d’avoir “besoin” d’acheter quelque chose. Grâce à ma liste, je limite ma consommation et j’achète des pièces de marques durables. J’ai aussi commencé à diminuer ma consommation de plastique en emportant des cabas lorsque je fais mes courses et en apportant mon thermos dans mes cafés préférés.

Imani Randolph, rédactrice freelance

3. Outdoor Voices

www.outdoorvoices.com

We believe in going out and Doing Things. Moving our bodies and having fun. Let’s let go of our expectations, rules, shoulds and should nots. Let’s have fun, be free, make discoveries, make friends, and make progress. Let’s start #doingthings together.

A la gym ou au yoga, on peut aussi adopter un nouveau mode vestimentaire plus éthique et durable, tout en restant belle et lookée. Outdoor voices fabrique ses vêtements à partir de matériaux recyclés. La marque a été conçue sur la base d’un objectif : fabriquer des vêtements de sport de très bonne qualité afin d’encourager ceux qui les portent à sortir et à « faire des choses ». Ils sont toujours à la recherche de tissus techniques de meilleure qualité et plus durables pour la transpiration, comme leur polyester recyclé. Leur laine Mérinos est produite de manière durable. Bref si vous cherchez des vêtements de sports durables, éthiques et de très bonne qualité, vous êtes au bon endroit.

SHOP OUTDOOR VOICES

Et pour nous rejoindre, déposez ici votre adresse mail :

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s