Quand la beauté s’engage

Cela fait déjà un petit moment que des groupes de femmes s’engagent dans des campagnes afin d’encourager les femmes à assumer leur corps. En 2015 #bodylove avait connu un succès immédiat avec cette mannequin grande taille allemande qui bousculait les codes de la beauté. Le monde de la presse féminine a évolué depuis même si les codes de la beauté restent plus ou moins toujours les mêmes. Petit à petit…

#Montreznous

Chaque corps est magnifique.

#showus en anglais – La marque de cosmétique Dove, en partenariat avec Getty Image, s’engage à publier des photos de femmes non retouchées, telles qu’elles sont au naturel. L’objectif derrière cela, briser les stéréotypes de la beauté féminine. Permettre à n’importe quelle femme de pouvoir se retrouver, s’identifier dans ces mannequins qui sont censées nous représenter.

Mettre fin à la définition étriquée de la beauté (…) en créant un standard.

#montreznous, une initiative qui porte bien son nom, une ambition chargée de sens et d’espoir pour la beauté multiple des femmes. Ce sont en effet plus de 39 pays qui sont représentés à travers cette campagne réalisée grâce aux photographes de la communauté Girlgaze, qui ont pris leur clichés dans le monde entier. Une très belle manière de célébrer la beauté dans toute sa diversité.

Girlgaze, une communauté mondiale de femmes photographes qui changent la façon dont les femmes sont perçues.

Aujourd’hui 7 femmes sur 10 ne se sentent pas représentées dans les médias et publicités. C’est énorme! Et cela révèle à quel point nous pouvons être frustrées au quotidien en tant que femmes. Heureusement la presse féminine se réinvente. La newsletter Les Glorieuses ou encore les magazines Causette et Paulette, détournent les codes traditionnels de la beauté pour représenter avec plus d’honnêteté la femme d’aujourd’hui.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s