See it – Love it – Wear it

Crédit photo -Peter de Vito

Quand tu tombes amoureuse d’une culotte pour son confort ou d’une blouse pour son décolleté te fait, as-tu besoin d’être validée? Si un vêtement te fait vibrer et que tu te sens valorisée dedans, te poses-tu encore la question de savoir s’il est fait pour toi?

Si j’ai un conseil magistral à te donner et qui est complètement contradictoire avec le reste de mes articles, c’est bien de ne pas écouter les conseils.

Le feeling, l’intuition sont les sentiments les plus puissants dans la vie et sur la base desquels tu te trompes rarement. Quel que soit la raison de ton coup de coeur, see it, love it, wear it!

En savoir + sur mon programme

FEMPO – La culotte power ++

Claudette et Fanny, deux jeunes femmes à l’origine du projet, pas vraiment prédestinées à entreprendre, mais toutes les deux remplies d’une ambition débordantes. Elles ont étudié les sciences humaines. Habituées à mettre l’humain au coeur des problématiques, c’est ce qui fait leur point commun. Affalées dans leur canapé un soir, elles discutent autour de la gêne hebdomadaire liée aux menstruations, création divine que l’on se tape toutes jusqu’à l’âge béni de la ménopause. Et sur une lancée de génie, elles se mettent à imaginer une culotte qui viendrait remplacer les serviettes hygiéniques, tout en restant fines et discrètes. Aujourd’hui, ces power culottes ont été adoptées par plus de 50 000 utilisatrices.

FEMPO – Claudette & Fanny
« What is most important for us is not what we do but why we do it. We are not selling period proof panties here, we are building a movement for women to fully own their bodies and its strength.« 

SISTERHOOD is powerful

DIOR 2019 – Maria Grazia Chiuri
« La mode a cette idée de soutenir la femme dans toutes les situations, il faut faire des collaborations avec d’autres femmes artistes pour produire un effet au niveau international« 

Pourquoi parler de Sisterhood, littéralement la solidarité féminine, dans un article destiné à l’écoute de ses goûts vestimentaires? On devrait plutôt parler de son propre regard vis-à-vis de nous-même. Je ne suis pas tout à fait d’accord, car jusqu’ici je suis convaincue que nous accordons beaucoup d’importance au regard des autres, voire que nous vivons à travers le regard des autres. Heureusement, car nous nous sentirions bien seules autrement.

La Sisterhood, c’est la base de la confiance en soi. Chacune de nous a cette responsabilité, ce rôle dans sa vie de donner confiance à sa soeur, à son amie, à sa collègue. Non pas que nous soyons toutes la coach de quelqu’un, mais quelque part un peu parfois. Imaginez que votre meilleure amie se pointe chez vous avec une nouvelle robe que vous ne trouvez absolument pas à votre goût, et que vous n’achèteriez jamais mais il s’avère que c’est votre meilleure amie et que vous avez donc nécessairement envie que son estime personnelle soit toujours au top. Sisterhood ce n’est pas focushood, sisterhood c’est une ouverture d’esprit et une bienveillance suffisamment déployées pour dire ce que l’on pense en restant positive.

C’est un cercle vertueux. Encouragez vos consoeurs à assumer leur personnalité, à oser porter ce qui ressemble à leur vision du monde et de la mode, et elles auront automatiquement encore plus soif de courage et de challenge vestimentaire!

En d’autres termes, comportez-vous comme vous aimeriez que l’on se comporte avec vous. Acceptez les choix personnels des autres, comme ils portent leur nom, ils sont PERSONNELS.

MEKTOUB MY LOVE – Abdellatif Kechiche
« La chose plus importante pour moi était de célébrer la vie, l’amour, le désir, la musique, le corps (…) J’ai essayé de montrer ce qui me fait vibrer moi »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s