Prioriser

Ce n’est pas évident de hiérarchiser ses priorités . Amis, travail, famille, Amour, Passions, ma tête déborde de tâches à effectuer et parfois je n’arrive pas à pri- ô-ri- ser //

Quelques méthodes pour ne pas passer à côté de ses projets les plus importants :

1- l’avis des autres n’est essentiel que lorsqu’il t’aide à avancer. Ne pas suivre naïvement tout ce que l’on te dit pour faire plaisir. Ce qui nous fait le plus peur est d’être brillant au détriment de la réussite des autres.

2- petit à petit l’oiseau fait son nid. La vie est longue – pas la peine d’en faire trop chaque jour // mieux vaut être pleinement dans ce que l’on fait.

3- se comparer avec bienveillance. On est toutes et tous le bof // la conne d’une autre . Ne pas se flageller à la moindre différence. Au contraire , cultiver cette différence et ne pas se gêner de s’inspirer des autres …

4- établir un plan de courte vision. On a tendance à se projeter si loin qu’on ne sait plus quelle action réaliser aujourd’hui. Se faire un petit plan d’action chaque jour ou même sur une année permet d’identifier quelles sont les réelles priorités… un crédit à rembourser, un appartement à trouver, un amour à cultiver, ou même je ne sais pas moi tout simplement une confiance à retrouver, en soi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s