L’écriture comme bienfait

Dimanche dernier, je me suis lancé un challenge – rédiger & publier un article chaque jour en lien avec l’image et le bien-être. La vie est bien faite, image et bien-être sont intimement liés, je n’ai donc qu’un article à rédiger par jour #négocieravecsoimême //

Mon premier sujet de bien-être et d’image de soi est l’écriture, oui vous avez bien lu, l’écriture, qui dans ma vie est étroitement liée au bien-être, qu’elle soit pratiquée tous les jours ou ponctuellement, au gré des envies.

Coïncidence ou concours de circonstances #? – ce matin je me dépêche de quitter mon appartement et de rejoindre mon café fétiche; je m’installe confortablement à ma place et je sors mon m… Merde où est mon mac. Resté avec mon chaton. L’article du jour se fera dans les règles de l’art, avec un stylo et du papier.

J’ai donc couru vers la première librairie et j’ai acheté un beau stylo, de peur de ne pas remplir mon challenge. J’ai du mal à acheter un objet que je trouve moche. Même une boîte de thé. D’ailleurs j’oublie toujours les sacs poubelle. Quelqu’un sait ou l’on peut acheter de beaux sacs poubelles? Quelqu’un partant d’en créer? Parenthèse fermée, c’est à ce moment que je décerne le thème du jour à l’écriture comme bienfait – car oui, le bien-être passe aussi par l’esprit.

J’ai toujours écrit. Petite, je nourrissais mon journal intime, que je protégeais à l’aide d’un joli cadenas doré. Il semble que le cadenas se soit bien envolé en vingt ans ☾

L’écriture pour aller vers ce que l’on aime

L’écriture est un bon guide, une petite boussole. Tout comme la musique et la parole elle met en exergue son état d’esprit du moment. Elle permet de poser les choses à plat et d’extérioriser un sentiment, une envie, un projet, avec transparence. Heureusement, tu peux garder pour toi ce que tu écris, je ne vous divulguerai pas tout ici – lorsque je parle de transparence je fais référence à la sincérité envers soi-même. Illustration –

Je me suis inscrite à une formation de mode puis à une autre, grâce à ce que j’écris depuis un bon, très bon moment. C’est le seul – non, pas exactement – remède gratuit que j’ai trouvé pour poser honnêtement mes volontés, sans hypocrisie du style « je n’ai pas le temps » « je n’ai pas l’argent » ou encore « je ne suis pas capable « 

L’écriture détox, mon écriture préférée

J’adore écrire pour déblayer, sans forcément me relire. C’est ce que j’appelle l’écriture détox. Elle existe pour décrasser les pensées, faire le vide et y voir plus net. Le matin elle permet de débuter la journée l’esprit nettoyé.

L’écriture dénoue la mémoire, elle réconcilie les sentiments, elle réconforte le coeur, elle fait rejaillir les souvenirs merveilleux – et nettoie les souvenirs moins agréables.

Le grand rangement de printemps arrive, c’est l’occasion pour toi de faire l’expérience –


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s