Fières de notre image

#têtehaute ☾

La confiance en soi est la clé d’une image qui nous plaît. Je pourrai vous donner tous les conseils de mode, de tendance, de beauté ou encore de morphologie, sans la confiance, ces conseils auront bien moins d’impact et d’utilité. Néanmoins ils peuvent vous aider à prendre confiance. Chacun son cheminement –

La confiance en soi, c’est ni plus ni moins la fierté d’être soi. Etymologiquement, « con » signifie avec et « fiance » fierté.

Je ne vous cache pas que c’est un combat quotidien et qu’il est normal parfois d’être déconcentrée par des pensées négatives. Elles sont d’ailleurs le moteur de mon article. J’ai vécu et je vis encore aujourd’hui des moments de doute. Elles sont presque devenues un carburant.

Par expérience je peux vous affirmer qu’entretenir mon corps et mon esprit est indispensable à la confiance en moi. C’est en cela que je défends l’importance de l’image comme étant une valeur fondamentale et une preuve de respect de ma personne.

Quelles sont les clés de la confiance en soi?

Je parle de moi en positif ☾

Être positive, relativiser, avoir de la gratitude, c’est une chose que l’on entend de plus en plus et que l’on a intégrée. Bon point. Néanmoins l’idée d’être positive avec soi-même est un peu moins répandue. Que ce soit le matin devant le miroir ou face à mon entourage, je fais l’exercice d’être douce et reconnaissante envers moi-même. Je ne vous dis pas d’être la plus grosse vantarde de l’univers, simplement de reconnaître vos talents, vos réussites. Vous êtes brillantes, reconnaissez-le plus souvent pour l’intégrer.

Prends le temps de te rappeler quelles sont très 5 plus grandes qualités :

J’apprends – je me forme:

La confiance en soi, ça se gagne! La connaissance permet de se découvrir de nouvelles passions, de nouveaux centres d’intérêt. Elle permet également d’atteindre ses rêves. Exemple : j’adore la mode et l’apparence corporelle, vestimentaire me fascine depuis mon plus jeune âge. Petite, je me cachais dans la chambre de mon grand frère et je lui piquais ses fringues. Je faisais la belle devant mon miroir, du haut de mes 90 cm (on fait quelle taille à 5 ans?) Un peu plus tard je tombais amoureuse de la danse moderne et je passais mon temps à me regarder dans le miroir enchaînant les pas de la dernière chorégraphie de ma prof ou de Britney. Je dévorais les clips des Destiny’s child et je faisais ce qu’on appelle aujourd’hui des moodboard avec les pages déchirées du dernier RnB Magazine – une fois de plus piqué dans la chambre du grand frère. BREF aujourd’hui j’alimente ma passion avec un mastering image & branding. J’en suis fière et je me sens un peu plus légitime, un peu plus compétente, et surtout un peu plus nourrie.

Aaliyah – MORE THAN A WOMAN

J’ose

Autrement dit, je m’émancipe du stress, de la peur de l’échec, du jugement. Je n’obéis pas aux pensées sabotantes qui s’incrustent – elles ne sont jamais invitées – au moment de passer à l’action. Attention je ne vous dis pas de les ignorer. Mais apprenez à les reconnaître pour mieux les virer. Devenez la vigile des mauvaises pensées et passez à l’ACTION.

En ce moment, j’ose me filmer – oui je sais ça peut paraître étrange voire mégalo mais c’est tellement enrichissant – et je visualise la vidéo. C’est très malaisant les premières fois. Je me sens épiée – par moi-même, le comble. Je fixe mes défauts. Et peu à peu je m’habitue, je corrige ce qui est corrigible, je me sens plus à l’aise. J’ai compris que l’oral est un complexe que j’aimerais soigner – et pour cela il faut mettre l’égo de côté.

Quels sont tes petits challenges du quotidien?

Je me fixe des objectifs et je les respecte

C’est compliqué je sais. Tenir ses engagements est le conseil le pus ambitieux que je vous confie mais aussi le plus gratifiant, celui qui vous donnera le plus de fierté. Je sais que l’on est vite dispersées, déconcentrées par la nouvelle notification Instagram, un appel, un mail, LA soirée de l’année #FOMO – fear of missing out – Et moi-même je travaille tous les jours la persévérance et la concentration – personne n’est parfait.

Quels sont tes objectifs 2019?

La liste des astuces pour être confiante n’est pas exhaustive, utilisez votre créativité et votre coeur pour la compléter ♥︎ ☩

Je m’entoure de personnes motivantes – Je suis mes mentors

BE YOURSELF // BE REAL // BE COOL // BE STRONG

Je cultive mon inspiration

Passion collages

Je m’offre des moments de parenthèse 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s